Mc Solaar et Bob Marley - libère ton mental EKSASSAUTE
Mc Solaar met l’accent sur le vouloir plus, toujours plus qui fait oublier l'essentiel : le temps et la Lumière.
Il prend deux exemples pour illustrer ses propos, deux vies, celles du chef d'entreprise ambitieux en quête de rentabilité, productivité. Dans son développement incessant n'a plus de temps pour lui-même et de l'artiste ici un peintre qui en cherchant la côte donne du déjà vu, vend son âme la perd puis retrouve sa grâce.
Il est très interessant ici de noter un débat social sur l'ouverture des églises le dimanche. Voudrait-on fermer les églises au profit de la consommation. L'homme n'aurait-il plus le droit de se reposer, de se reposer, de se retrouver ensemble un jour précis par semaine. Faudrait-il retevenir des esclave à temps plein?
Oui nous avons besoin de temps pour nous retrouver, du temps avec nos proches, nos amis car nous l'oublions parfois que dans une journée nous avons 24 heures pour nous-même et c'est à nous de décider de ce que nous devons en faire. Seulement il y a des activités et des actions qui libèrent t d'autres qui enchaînent alors :
"Libère-toi du dogme une seconde et que ça saute."
et pour se faire il faut que l'homme se libère de l'esclavage mentale comme l'a si bien dit un homme que j'apprécie Bob Marley dans son "Redemption Song".
Merci MC Solaar de nous rappeler ça :
"Maintenant je me rends compte que j'aurais pu ouvrir les yeux Trouver du temps, de la lumière, comme sainte Thérèse à Lisieux." "Libère-toi du dogme une seconde et que ça saute."
Une histoire :
"C'est une consultante qui a rencontré un peintre Et elle lui slame dans l'oreille des histoires de luxe et d'absinthe
Il avait le teint leste et ne peignait que des pastels Elle lui impose le stabilo, le déjà-vu, le faux soleil Sa cote monte en flèche, elle a séduit les publicistes Et il est là comme un bilingue qui ne parle plus d'art mais de chiffres Le pinceau se rebelle, la création dirige Sur terre le temps s'arrête, au ciel les étoiles se figent Savez-vous (saviez-vous) que la lune influe sur les marées Créant un tremblement d'âme qui l'a touchée, qui l'a sauvée Maintenant elle se rend compte qu'elle aurait pu ouvrir les yeux Trouver du temps, de la lumière, comme sainte Thérèse à Lisieux."
Le tremblement d'âme de l'artiste qui le sauve.
Mc Solaar sait provoquer ce tremblement d'âme. Merci pour ça.
Bob Marley : Redemption song
Posts similaires
Voir toutS'il y a des faiseurs de pluie On peut trouver aussi Des faiseurs de beau temps
Comments