top of page

Pourquoi ce classeur ? (2) Moment présent - Carpe diem citation Kung Fu Panda

06/04/2013

Pourquoi ce classeur ?

J’écris pour me souvenir moi-même de qui je suis et ne pas m’écarter du bon chemin. Me souvenir de ma progression.

J’aime cette phrase du film d’animation Kung Fu Panda qui dit :

« Le passé c’est l’histoire, le futur un mystère, mais aujourd’hui est un cadeau. C’est pour cela que nous l’appelons le « Présent »

Alors Vivons l’instant présent :

CARPE DIEM

Nouvelles Possibilités

Pas besoin d’être trop didactique pour comprendre et aimer la vie.

Chaque jour est un nouveau jour avec de nouvelles possibilités.

Retiens ce qui est positif, bon dans ton passé et appuie-toi sur lui. Il est impossible qu’il n’y en ait pas !

Le plus important est l’instant présent.

Tu vas voir on va bien s’amuser !

Le passé ne peut plus rien pour nous, il est mort.

Le présent c’est la vie, le moment où tout est possible.

Le futur n’existe pas encore.

Le présent nous permet de le construire.

Le passé vient en opposition et crée l’inertie.

Inscris-toi et reçois toutes mes publications

Récents
Archives
bottom of page