top of page

Nous avons besoin d'hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé.

12/01/2014

« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire.»

Bouddha

Ressentez si ce que j'écris vous inspire !


Ressentez si c’est de l’amour !


Ressentez si cela vous fait du bien !


Ressentez si cela vous connecte avec la partie la plus haute de vous c'est-à-dire avec ce qu’il y a de plus profond en vous (Notre partie la plus haute est souvent au plus profond de nous)


Ressentez si cela vous apporte de la joie !


Ressentez si cela vous libère !


Ressentez si cela vous fortifie !


Je parle souvent de Dieu, mais nul besoin de croire en un quelconque Dieu pour comprendre les principes humains et psychiques.

Les paroles laissées par Jésus-Christ, Bouddha, Mahomet, Moïse etc… sont des paroles censées faire comprendre aux hommes l’importance de la fraternité en exerçant l’amour inconditionnel.

Ce sont des principes immuables qu’on retrouve dans toutes les religions du monde ainsi que dans la vie de ceux qui n’en ont aucune.

Cela en fait un principe universel : l’essentiel.

Ne vous sentez rebutés ni par le mot Dieu ni par les noms cités plus haut.

Nous sommes ce que nous sommes. Les hommes crées les religions.


Nul besoin d’avoir une religion pour comprendre le bien fondé de leurs paroles. Paroles qui ont été galvaudées par des interprétations erronées des hommes et qui les ont conduits à des guerres, des discriminations, des tueries, à la sauvagerie, à la souffrance, à la culpabilité, à la peur...


Rappelons-nous que nos compréhensions, nos interprétations sont souvent teintées à nos croyances.

Aussi, faut-il se libérer de tout attache, esclavage mental pour une vision claire.


Le tout est de reconnaître notre propre lumière et de la faire briller, prendre notre place et remplir nos rôles pour contribuer à un monde meilleur c’est-à-dire tel que nous le concevons.


Une nouvelle vision de soi conduit à une nouvelle vision du monde.


Si nous sommes ici, c’est qu’on a besoin de nous, de notre contribution. Il n’y a pas de petits ou de grands hommes. Il n’y a que des Hommes.


Ceux que nous avons érigés au rang de grands hommes sont souvent ceux qui ont agi selon leurs visions, ceux qui ont rempli leurs fonctions ...


Ne pourrions-nous pas nous aussi remplir la nôtre en apportant notre lumière à l’édifice?



« Les problèmes du monde ne peuvent pas être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent à des réalités évidentes. Nous avons besoin d’hommes capables d’imaginer ce qui n’a jamais existé. » John Fitzgerald Kennedy

Comments


Inscris-toi et reçois toutes mes publications

Récents
Archives
bottom of page