Consécration à Saint Michel
Le : 27/06/2018
Archange Michel renverse l'ange rebelle
Luca Giordano
Ô grand Prince du ciel, Saint Michel Archange, confiant dans votre bonté, touché de l'excellence de vos prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous ; je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat particulier.
Je me propose fermement de vous honorer et de vous faire honorer.
Daignez, Ô très grand Archange, m’admettre au nombre de vos serviteurs.
Assistez-moi pendant toute ma vie afin que jamais je n'offense les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées.
Défendez-moi contre toutes les tentations du Satan, spécialement contre celle qui attaque la foi et la pureté.
Obtenez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie.
Amen
2
Archange Saint Michel, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de peser nos âmes, je rends hommage à votre beauté, – si semblable à celle de Dieu, qu’après son Verbe éternel aucun autre esprit céleste ne vous est comparable, – à votre pouvoir sans limites en faveur de ceux qui vous sont dévots; à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, pour le bien de l’homme. Défendez-moi contre les ennemis de mon âme et de mon corps. Rendez-moi sensible au réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse. Ainsi soit-il.
3
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat !
Soyez notre secours contre la malice et les embûches du Mal.
Que Dieu exerce sur lui son empire, nous le demandons en suppliant !
Et vous prince de la milice du ciel, armé de la force de Dieu, repoussez en enfer les esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes.
« Salut, honneur et gloire au Dieu Tout-Puissant ! »
Ainsi soit-il.
Posts similaires
Voir toutSeigneur, merci de me sortir d'un amour emprisonnant pour un Amour qui libère.
Comments